Logo Valinfo

Informations sur les sites hébergés

 

En option complémentaire à l'inscription gratuite, Valinfo vous propose la création et l'hébergement de votre site Internet.

 

Contenu

Les sites hébergés sont composés de la façon suivante :

Cinq pages comportant un ou plusieurs paragraphes de texte enrichi et deux photos.
Grâce à une interface simple, vous choisissez vous-même les caractéristiques du site : couleur du fond et de la police des textes, type de police et style des liens.

Un formulaire de contact destiné aux visiteurs.

La première page du site comporte en outre, le nom et le logo de l'association, ses coordonnées et un compteur de visites.

Le texte et les photos contenus dans chaque page sont modifiables quand vous le souhaitez.

exemple
Site entièrement réalisé avec le générateur et présentant en détail les procédures de création et de modification d'un site

Après la validation de l'option, le lien vers le site est automatiquement présenté dans la fiche des coordonnées de l'association (ou sa page de présentation) ainsi que dans les annuaires alphabétique, par thème ou par commune.
En cas de non-renouvellement de l'option, la mise à jour des coordonnées est automatique.

Le site est également accessible directement par une adresse de votre choix du type http://www.valinfo.org/monsite/ (ou http://www.valinfo.org/monsite.html)

 

Création du site

A tout moment, il est possible de créer un site temporaire directement à partir du bouton situé dans le panneau de gestion.

Le site temporaire contient automatiquement le nom (et le sigle) de l'association, ses coordonnées et le formulaire de contact.

Une procédure de création simple vous permet alors de sélectionner le style de votre site et son contenu (textes et photos).

Il est possible d'agrémenter les textes fonctions telles que gras, italique, liens hypertexte, couleur, manuellement ou bien à l'aide d'un générateur de balises html présent sur la page.

Une notice explicative est à disposition pendant la création.

Les pages sont visualisables et modifiables durant toute la phase de création.

IMPORTANT : Ne quittez pas la procédure de création en abandonnant la page sans utiliser le bouton ABANDONNER. Dans ce cas, vos photos restent chargées sur notre base sans que votre site soit enregistré. Cela est considéré comme un incident et entraine un message pour vous prévenir et une intervention technique pour supprimer les fichiers.

 

Fonctionnement

A partir de la date de création, l'association dispose de 30 jours pour valider l'option (voir ci-dessous). Jusqu'à la validation de l'option, les données sont conservées mais ne sont pas visibles par les visiteurs de Valinfo.

A l'expiration du délai de 30 jours, les données du site temporaire  seront effacées. L'inscription gratuite à Valinfo reste inchangée.

 

Modification d'un site existant

La modification d'un site existant (validé ou non) s'effectue directement à partir du bouton situé dans le panneau de gestion.

La modification des coordonnées met automatiquement la page d'accueil à jour si les éléments suivants sont modifiés :

    Coordonnées géographiques
    Téléphone et fax
    Adresses courriel

Toutes les données contenu par le site sont modifiables à l'exception de son nom (http://www.valinfo.org/monsite/ )

    Les couleurs et police employées
    Le titre de chaque page
    Le logo
    Les textes
    Les photos

Le bouton ABANDONNER vous permet à tout moment de revenir à la version précédente si les modifications ne vous satisfont pas.
Chaque page est modifiable séparément.

IMPORTANT : Ne quittez pas la procédure de modification en abandonnant la page sans utiliser le bouton correspondant. Dans ce cas, vos photos modifiées restent chargées sur notre site sans que les modifications soient enregistrées. Cela est considéré comme un incident et nécessite une intervention technique pour supprimer les fichiers.

 

Validation de l'option

La validation devient effective pour une durée d'un an contre le paiement d'une somme de 55 Euros.

Le formulaire de souscription à l'option génère un bon de commande à retourner à Valinfo accompagné de son règlement par chèque. La réception de ce paiement génère la validation du site et l'utilisateur en est averti par courrier électronique.

Un reçu destiné à la comptabilité est immédiatement envoyé à l'utilisateur par courrier postal ou électronique s'il en fait la demande.

Des informations plus spécifiques se rapportant à cette option sont également disponibles dans la page QUESTIONS/REPONSES

Valid HTML 4.01 Transitional